la passerelle

la passerelle accompagne les salariés, les étudiants, les entrepreneurs,  les structures sociales, les entreprises et leurs équipes à vivre des transitions professionnelles et à révéler tout leur potentiel.

Ma mission

  • Accompagner les salariés à retrouver du sens et du plaisir au travail.

  • Accompagner les demandeurs d’emploi à  définir leur projet professionnel.

  • Accompagner les équipes a trouver ou retrouver une meilleure cohésion et une synergie d’action

  • Accompagner toute entreprise qui a le désir de valoriser la place de ses collaborateurs par leur personnalité et leurs compétences.
  • Accompagner les jeunes dans leur projet d’étude ou de début de vie active.

Retrouver du sens au travail  à l’aide d’un accompagnement individuel.

Trouver sa place, apprendre à se révéler, faire son entrée ou son retour dans le monde du travail, s’engager dans une transition professionnelle, débloquer une relation interne conflictuelle : tant de situations professionnelles que tout le monde peut être amené à rencontrer et qui pourraient être gérées de manière rapide et efficace à l’aide d’un coaching.

Pour qui ?
Toute personne désireuse de mieux se connaître et de faire sa place dans le monde
du travail pour trouver un meilleur équilibre tant professionnel que personnel.

Toute entreprise souhaitant offrir à ses salariés la chance de progresser en toute bienveillance.

Comment ?
En mettant en lumière, à l’aide d’outils, vos talents, vos valeurs, vos atouts, dépassant ainsi vos croyances limitantes.
En vous préparant à la prise de parole,et à la métacommunication.
En vous aidant à gagner en maturité professionnelle.

Le bilan de compétences a pour objectif d’identifier ses aspirations (ses valeurs, ses besoins, sa personnalité) et d’analyser ses compétences (ses ressources, ses savoirs et ses savoir-faire, ses soft skills, sa valeur ajoutée) afin de définir un projet professionnel.

Ce projet professionnel doit permettre d’améliorer son niveau de satisfaction au travail, mais aussi de développer son employabilité et de sécuriser son parcours. Il s’accompagne d’un plan d’action permettant de le mettre en œuvre.

Le bilan de compétences est une projection positive vers l’avenir. Il vise également à développer des aptitudes, à s’orienter et à piloter sa carrière de façon autonome.

Pour qui ?

  • les salariés du secteur privé,
  • les demandeurs d’emploi 
  • les chefs d’entreprise
  • les salariés du secteur public (fonctionnaires, agents non titulaires, etc.) : textes spécifiques mais dans des conditions similaires aux salariés.
Redonner du sens au travail de ses équipes

Le team coaching est un accompagnement de l’équipe, l’aidant à se rendre compte de son mode de fonctionnement. Mon rôle est de mettre en lumière la dynamique collective existante en faisant le point sur son potentiel, ses fonctionnements internes, la qualité de sa communication, ses synergies, sa vision, ses valeurs, sa créativité, son rapport à la réussite et à l’échec, ses manières de gérer le stress, sa compétitivité…..

A l’aide de mes questions, mes reformulations, mon écoute, ma bienveillance piquante, mes feed-back, mes exercices et mon analyse, j’accompagne les équipes à acquérir une maturité professionnelle pour atteindre leurs objectifs de travail plus facilement.

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite.

Henry FORD

Pour qui ?

Les équipes qui vont bien, celles qui vont mal… les anciennes, les nouvelles, les petites, les grandes, les motivées et les un peu moins… Bref toutes les équipes et leurs managers, chefs, supérieurs qui souhaitent performer en toute sérénité.

Comment ?

Lors d’ateliers de travail collectifs où la parole fait sens, où des outils ludiques aident à dénouer les conflits, où la place de chacun est respectée pour que les compétences individuelles œuvrent pour valoriser l’équipe.

 

Le bilan d’orientation scolaire sert à accompagner les jeunes (collégiens, lycéens et étudiants) dans leurs choix d’avenir. Ce coaching,  permet de trouver son orientation en fonction de sa personnalité, son projet de vie, ses capacités et son niveau scolaire, notamment à l’aide de tests de personnalité et tests d’orientation.

Une nouvelle approche de l’analyse de la pratique professionnelle

Militante en faveur de la bienveillance au travail, la passerelle accompagne les structures sanitaires, sociales et médicales, dans un désir de bientraitance de leurs salariés. Ces secteurs, durement touchés par les difficultés budgétaires et par la situation sociale qui se dégrade, ont vu leurs missions changer mettant à mal les équipes.

Les soignants, les éducateurs et les autres acteurs du monde social sont confrontés à une crise sans précédent, accentuant la souffrance au travail, les états dépressifs, les burn-out…. Cependant, comment bien accompagner l’autre quand on ne va pas bien soi-même ?

Seul on va plus vite,
ensemble on va plus loin.

Proverbe africain

Issu du monde de l’entreprise, le coaching a pourtant toute sa place au sein de ces institutions. Redonnez du sens à son action, valoriser les compétences de chacun, prendre en compte les valeurs de tous, sont autant d’objectifs à mettre en lumière pour une performance inégalable dans l’accompagnement.

Une équipe qui va bien, reconnectée à l’essence même de ses valeurs, est une équipe performante et dynamique.

Comment fédérer des équipes autour de valeurs communes

Développer la cohésion d’une équipe c’est améliorer les relations entre les membres qui la composent, la rendant plus performante et plus motivée.

Le team-bulding a pour but de souder un groupe à travers diverses activités en développant l’esprit d’équipe pour la réussite d’un objectif commun.

L’esprit d’équipe est une notion acquise dès notre plus jeune âge, lors de nos premières interactions avec un groupe. Bien qu’incontournable dans le monde professionnel, ce lien qui nous unis aux autres demande de l’investissement, de l’imagination, et du respect pour être valorisant et performant. La passerelle propose lors de sessions de Team Bulding une approche différente de ce lien. A l’aide de jeux, de défis, d’ateliers, d’entraide nous allons créer une alchimie nouvelle, respectant la personnalité et la place de chacun dans le groupe. Mon rôle de coach lors de ce temps, sera de proposer une activité adaptée, d’observer les interactions, de bousculer l’ordre parfois, d’inventer des situations mais aussi et surtout d’analyser les comportements pour en rendre compte à l’équipe dans un désir de progression.

Ce n’est pas le fait de porter le même maillot qui fait une équipe, s’est de transpirer ensemble.

Aimé Jacquet

Le team building, c’est développer et reconnaître les valeurs, qualités et compétences de l’autre; c’est regagner confiance en l’action de son collègue, c’est porter un regard différent sur la place de chaque membre de l’équipe.

 

Pour qui ?
Les équipes du médico-social, les centres de réinsertion professionnelle, et les entreprises privées désireuses d’améliorer leur performance grâce à une équipe soudée, motivée et sereine.

Comment ?
Grâce à des outils valorisant vos compétences et vos ressources, à des jeux de rôles favorisant l’écoute et l’intégration, à des ateliers créatifs de cohésion d’équipe ou des activités « hors murs » innovantes.

Coaching individuel en cabinet ou en Visio :

  •  80 euros la séance

Coaching en entreprise :

  • Tarif proposé sous forme de devis après définition de l’accompagnement à mener.

Formations

  • Financement individuel, CPF ou OPCO

Contactez-moi pour toute demande.

Exemples de Formations

( Prise en charge possible par le CPF ou l’Organisme de formation d’entreprise)

Savoir-être au travail

  • Adopter une posture professionnelle adaptée à ses valeurs et à celles de l’entreprise.
  • Comprendre l’impact de son comportement sur ses collaborateurs.
  • Mieux se connaître pour mieux comprendre les autres.
 
 
 

Communication Non Violente

  • Qu’est-ce que la communication positive
  • Maîtriser les techniques pour préparer et construire des échanges de qualités.
  • Intégrer et optimise sa communication non verbale.
  • Apprendre à maîtriser ses émotions.

Gestion du stress

  • Comprendre ce qu’est le stress et son fonctionnement
  • Décrypter ses mécanismes apparition et identifier ses indicateurs
  • S’approprier les méthodes de gestion de stress et d’émotions

Confiance en soi

  • Assumer sa personnalité.
  • Prendre conscience de ses atouts et les valoriser.
  • Se libérer de ses croyances limitantes.
  • Accepter les retours positifs et négatifs de ses collaborateurs.